Partager, échanger, changer…

Des parenthèses « aériennes », « solaires », « méditatives », « déjantées »…

Notre association s’adresse aux étudiant(e)s avignonnais(es) (quelque soit leur parcours d’études) qui souhaitent en ces temps de crise sanitaire retrouver un peu de chaleur humaine, de la convivialité ou tout simplement des réponses à certains de leurs problèmes matériels et notamment alimentaires.
Ni club de loisirs, ni centre d’activités nos « Cartes Blanches » offrent des parenthèses « aériennes », « solaires », « méditatives », « déjantées », pour oublier et parfois pallier certains soucis quotidiens ou tout simplement surprendre, rêver, rire..
Le panel de propositions évoluera et s’élargira au fur et à mesure de nos possibilités mais aussi de vos envies et de vos besoins. Nous restons à votre écoute…

Elle s’adresse également aux personnes qui souhaitent partager avec ces étudiant(e)s en leur transmettant leur(s) passion(s), en leur offrant un peu de leur(s) folie(s) douce(s)… Toute idée est bienvenue…vous avez Carte Blanche !!

 

CRISE SANITAIRE OBLIGE, ces parenthèses se déroulent dans le strict respect des gestes barrières : nombre de participants limités, gel hydroalcoolique, masques et distanciation.
Les précautions définies en début de chaque « Carte blanche » ne pourront être enfreintes.

« CARTES BLANCHES » est un concept proposé par l’association « ACCORDS ET MEDIATIONS », association créée en 2017 et implantée sur Les Angles et Avignon. En ces temps de pandémie, les adhérents ont eu à cœur de soutenir les étudiants avignonnais en les mettant en lien avec des personnes souhaitant leur faire partager des activités, des rencontres, des services….
Ces bénévoles après avoir pris contact avec l’association, élaborent en toute indépendance et liberté leur(s) projet(s) (date, durée, nombre de participants…) et les proposent, par l’intermédiaire de ce site, aux étudiants qui n’ont plus qu’à s’inscrire et participer.
Contact avec l’association : 06 23 59 14 28

« CARTES BLANCHES » EN 7 QUESTIONS/REPONSES :
Est lié à un parti politique :   OUI    X NON
Est lié à une religion ou à un mouvement religieux :   OUI    X NON
Réuni des bénévoles qui ne veulent plus rester « spectateurs » d’une situation préoccupante :  X OUI    NON
Est en lien avec une institution ou une collectivité locale :   OUI    X NON
Propose des ateliers, des rencontres, des services aux étudiant(e)s d’Avignon :  X OUI    NON
CARTES BLANCHES est totalement gratuit pour les étudiants :  X OUI    NON
CARTES BLANCHES veut changer le monde :  X OUI    NON